QUALITE & RSE

La 2FPCO et la communication responsable

Parce que les annonceurs souhaitent décliner leur image sur des produits sûrs pour la sécurité des personnes et de l’environnement, la 2FPCO sensibilise ses adhérents aux démarches de conception responsable grâce à une veille réglementaire stricte.

Une veille réglementaire active

La 2FPCO informe ses adhérents sur le cadre réglementaire français et européen dans lequel leur offre produits doit s’inscrire, notamment :

Notre métier est très réglementé et de nombreux produits sont soumis à des normes internationales et françaises.

L’exigence de traçabilité du produit d’import

Pour garantir un produit conforme aux attentes des annonceurs engagés dans une démarche responsable, l’inspection des sites des pays producteurs est nécessaire.

A ce titre, la 2FPCO conseille ses adhérents sur les démarches à effectuer en matière de contrôle des conditions de travail avec pour objectifs l’amélioration de la qualité sociale des filières d’approvisionnement, le renforcement du bien-être des salariés dans l’entreprise et de leurs familles et la lutte contre le travail des enfants.

La Fédération travaille avec un partenaire reconnu internationalement pour ses prestations en matière d’audits sociaux et de tests de produits, SGS.

De la pédagogie tant vers les annonceurs que vers les fournisseurs

La Fédération s’appuie sur AFNOR pour donner des pistes sur la RSE à ses adhérents et à leurs clients, vous, les annonceurs via des web conférences, des conférences/débats en petits comités, propres à favoriser les échanges.

Une plateforme d’évaluation des bonnes pratiques sera mise en place d’ici à janvier, ACESIA. Les annonceurs pourront constater l’engagement de leurs fournisseurs et leur évolution via cette plateforme.